Croc’ecran : un projet familial pour initier petits et grands aux bons usages des écrans

📢 Vous aussi, suivez le mouvement Croc’écran : un programme pour mieux vivre avec les écrans en famille !

Nous possédons en moyenne 10 appareils avec écran dans nos foyers. Mais comment utiliser ces outils de manière raisonnée et en faire des alliés dans nos relations parents-enfants ?

💡 C’est pour répondre à cette question que nous lançons Croc’écran, un programme pédagogique et ludique qui vise à sensibiliser petits et grands aux bons usages des écrans et lutter ainsi contre la “technoférence”, l’interférence des écrans dans nos relations familiales. L’objectif : retrouver du temps de qualité en famille tout en adoptant une utilisation consciente et équilibrée des outils numériques.

✨Croc’écran, c’est :

-> Une boîte de mouchoirs vide ou une boîte à chaussures pour créer son Croc’écran personnalisé, afin d’y déposer régulièrement tous les écrans de la famille et créer des moments de qualité « sans écran».
-> Une histoire, « les grands, les écrans et moi », pour prendre conscience de la technoférence avec nos plus petits (3-6 ans)
-> Un grand jeu-défi à faire en famille pour changer nos habitudes de manière ludique (avec les 7-11 ans)
-> Un guide plein de conseils pour nous, parents à utiliser les écrans de façon plus consciente et déculpabilisante
-> Des tutoriels vidéo pour fabriquer son propre Croc’écran, avec la plateforme BayaM
https://lnkd.in/dTTyTS_v

🧑‍🏫 Croc’écran, c’est aussi des kits pédagogiques du Cycle 1 au Cycle 3, co-créés avec AGEEM – Association Générale des Enseignants, le CLEMI et le Réseau Canopé pour aider les éducateurs à initier les élèves à un usage responsable du numérique, en partenariat avec les familles.

Avec Croc’écran, chez Bayard Jeunesse, nous aidons les enfants à grandir en confiance aussi dans le monde numérique, et nous vous aidons, vous, parents, à préserver des moments précieux avec vos enfants. 💬


Participez à notre enquête sur l'impact des écrans et le développement de l'enfant
Retour en haut